Access Bars

Avez-vous déjà observé à quel point notre tête peut être envahie de pensées ? Parfois plusieurs pensées simultanément ! Avez-vous également remarqué que lorsque nous sommes traversés par des émotions ou du stress, les pensées s’accélèrent, se font plus nombreuses et incessantes ? Parfois même, dans les situations difficiles ou les périodes intenses vont ressurgir de vieux dossiers que l’on croyait archivés, des croyances limitantes que l’on pensait avoir éradiquées, des schémas de réactions que l’on supposait résolus. Bref, le pilote automatique ré-embarque !

Tout cela est tout à fait normal et tient en partie au fonctionnement du cerveau.

 

En effet, notre cerveau reçoit et traite en permanence un grand nombre d’informations, transmises par nos sens et tout un tas de capteurs internes. Ces informations parviennent au cerveau et circulent sous forme d’impulsions électriques. Les échanges d’énergie sont donc permanents entre les neurones, et entre l’intérieur (du corps) et l’extérieur. Notre cerveau interprète, gère et stocke de l’information et donc de l’énergie en continu.

 

Comment pourrait-on soulager le cerveau et l’aider à se débarrasser des dossiers dont il n’a plus besoin ?

C’est en partant de cette interrogation que je me suis intéressée à une technique mise au point en 1990, intitulée "ACCESS BARS".

Cette technique vise à aider le cerveau à se libérer de son trop plein d’électricité. 32 points ont été identifiés comme des zones de traitement d’informations anciennes. Il s’agit d’apposer les doigts sur ces points afin d’en libérer la charge. Un peu comme si vous mettiez un fil électrique afin que l’énergie puisse circuler et être évacuer de la zone de stockage.

 

Le surcroît d’énergie qui maintenait les « anciennes » pensées, schémas, automatismes et croyances accumulés est libéré. Ce qui permet d’agir comme un grand nettoyage de printemps. Les répercussions positives sur notre bien-être psycho-émotionnel et physique sont notables, telle une sensation de lâcher-prise et d’apaisement, ainsi qu’une plus grande créativité.

Je suis toujours fascinée par le fonctionnement du cerveau, je trouve cela vraiment passionnant ! Non ?

La première fois que j’ai reçu une séance, je suis rentrée chez moi très détendue. Mes projets étaient clairs, mon esprit tranquille. Dans les quelques jours, des situations se sont débloquées, des projets en cours ont fait des bonds et des nouveaux ont vu le jour ! Et tout cela avec beaucoup d’élan, de légèreté et de plaisir !

J’ai alors choisi de m’y former pour compléter ma boite à outils. Je trouve cette pratique très complémentaire pour les accompagnements que je propose et je suis ravie de pouvoir en faire bénéficier celles et ceux qui le souhaitent.

Et pour toujours plus d’autonomie, je vous propose des journées de formations certifiantes ouvertes à tous ! Chacun peut ainsi proposer ce soin à ses proches ou ses clients/patients mais aussi faire des échanges avec d’autres praticiens.

(Programme et dates ICI)

A bientôt,

Magali Maceli